Vous êtes ici : H2O > Accueil > Formations > Masters

MASTER BIODIVERSITE ECOLOGIE EVOLUTION

-
Le master bee@lyon a comme objectif de former les étudiants dans les domaines de l'écologie fondamentale et appliquée (conservation et gestion des espaces) et de la génomique évolutive.

M1 - Biodiversité, Ecologie, Evolution (BEE)


M2 - BEE / BEEB@lyon

Bioevaluation des Ecosystèmes et Expertise de la Biodiversité

Les activités visées par ce diplôme concernent des ingénieurs conseillers en environnement et spécialisés dans la gestion des espaces protégés et plus particulièrement la mise en œuvre des directives européennes (« Cadre sur l’eau », « Habitat », « Oiseaux ») dans une approche pluridisciplinaire mêlant les sciences écologiques et les sciences humaines


M2 - BEE / EEG@lyon

Ecologie Evolution Génomique

L’objectif du parcours « EEG » du Master BEE est de former à et par la recherche des spécialistes de la biologie évolutive qui possèdent une maîtrise conceptuelle et expérimentale des mécanismes et processus de l’écologie et de l’évolution.

M2 - BEE / EAube@lyon

Ecologie de l'Anthropocène: Urbanisation, Biodiversité, Eau

Le parcours Ecologie de l’Anthropocène : Urbanisation, Biodiversité, Eau a pour objectifs de former des écologues experts et chercheurs capables de travailler en pluridisciplinarité avec les autres sciences humaines, environnementales ou technologiques dont les apports sont indispensables à la compréhension du fonctionnement des écosystèmes de l’anthropocène. Il s’agit de développer au cours de la formation une vision holiste des écosystèmes.

M2 - BEE / GE@lyon

Génomique Environnementale

Le contenu pédagogique du parcours GE@lyon vise à apporter et combiner les compétences scientifiques de trois disciplines différentes : l’écologie, la génomique et la bioinformatique.

M2 - BEE / IWS

Integrated Watershed Sciences : Ce parcours vise à former des spécialistes capables d’appréhender les défis complexes de demain dans le domaine des sciences de l’eau et des hydrosystèmes et développer des solutions durables face à ces enjeux. Il est proposé dans 7 mentions de master pour permettre aux étudiants d’acquérir en plus de leur base disciplinaire (écologie, géographie, sociologie, économie, microbiologie, ingénierie, hydrologie …) la capacité à dialoguer dans un contexte interdisciplinaire. Tous les cours de ce parcours sont en anglais.