Vous êtes ici : Accueil > Formation > Masters

MASTER SCIENCES DE L'OCEAN, L'ATMOSPHERE ET DU CLIMAT

-
Master (M1, M2) en Physique, Chimie, et Ecole d'ingénieurs de l'Université de Lyon (Département de Physique, Département de Chimie) et de l'Ecole Centrale Lyon (ECL).

M1 - Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat (SOAC)



M2 - SOAC / Climat

M2 SOAC Climat est co-accrédité par le Département de Physique, le Département de Chimie et l'Ecole Centrale Lyon. L'objectif de ce parcours est de préparer les étudiants aux métiers relatifs à l'évaluation quantitative des processus fondamentaux mis en jeu dans le changement climatique, les risques associés et les impacts socio-économiques en considérant les infrastructures du littoral, du continent et de l'outre-mer.


M2 - SOAC / Qualité de l'Air et Radioprotection

M2 SOAC Qualité de l'Air et Radioprotection est co-accrédité par le Département de Physique, le Département de Chimie et l'Ecole Centrale Lyon. L'objectif de ce parcours est de préparer les étudiants aux métiers relatifs à l'évaluation quantitative de la qualité de l'air (intérieur, extérieur) et de ses impacts socio-économiques dans les associations agréées, les PME, grands groupes industriels et laboratoires de recherche publics et privés.