Vous êtes ici : Accueil > Formation > Masters

MASTER RISQUES ET ENVIRONNEMENT

-
Le master est co-accredité par 5 établissements de l'Université de Lyon : université Lumière Lyon 2, université Jean Moulin Lyon 3, École Centrale de Lyon (ECL), École Nationale des Travaux Publics de l'État à Vaulx-en-Velin (ENTPE), École des Mines de Saint-Étienne (EMSE), Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA-Lyon).

M1 – Risques et environnement

Ce master forme des chefs de projet dans le domaine des risques environnementaux (risques naturels, technologiques et écotoxicologiques) par une approche pluridisciplinaire..


M2 – Risques et environnement / Sciences de l'Evaluation Environnementale et des Risques (SEER)

Le parcours "SEER" prépare aux métiers de la recherche publique et privée dans le domaine de l'environnement. Il permet d'aborder l'approche systémique des problèmes environnementaux, l'évaluation environnementale, l'émission et la dispersion des polluants, la réduction et le traitement des rejets liquides et solides.


M2 – Risques et environnement / Gouvernance des risques environnementaux (RISE)

Le parcours "RISE" est destinée aux étudiants issus de M1 (ou équivalent) en économie, droit public, sciences politiques, ou ingénieurs en général. Il vise à former des experts capables de dialoguer dans des contextes pluridisciplinaires sur le thème du risque environnemental..


M2 – Risques et environnement / Gouvernance des risques urbains liés à l'eau (RULE)

Le parcours "RULE" est destiné aux étudiants ayant un niveau M1 (ou équivalent) en économie, droit public, sciences politiques, ou ingénieurs. Il vise à former des experts capables de dialoguer dans des contextes pluridisciplinaires sur la thématique du risque environnemental, principalement dans les domaines de l'eau et des questions urbaines.


M2 - Risques et environnement / IWS

Integrated Watershed Sciences : Cette voie de spécialisation est idéale pour les étudiants ayant un intérêt général pour les sciences de l'eau et souhaitant intégrer les dimensions sociales, environnementales et d'ingénierie. Les étudiants pourront non seulement élargir leurs connaissances dans leur propre discipline, mais aussi acquérir une perspective transdisciplinaire des sciences des bassins versants.