Evénements spéciaux | Soutien H2O’Lyon

Vers une nouvelle gestion des eaux en ville // Rencontre-débat Pop'Sciences

Le 7 novembre 2023

18h30 - 20h30
Bibliothèque Municipale de Lyon Part-Dieu, 30 boulevard Vivier Merle, 69003 Lyon

H2O'Lyon vous invite au lancement du 12e numéro du Pop’Sciences Mag "Eau, maintenant ou jamais" auquel les chercheurs de la communauté H2O'Lyon ont fortement contribué. Venez échanger sur notre rapport à l’eau dans les contextes urbains. Un sujet passionnant !

Suite à l’été caniculaire que nous venons de vivre, nous prenons vraiment conscience qu’il est urgent de modifier nos modes de vie et pratiques, notamment dans les villes. Il est maintenant nécessaire de re-végétaliser les espaces, rendre perméable les sols et surfaces de la ville, penser de nouveaux systèmes pour gérer, collecter et utiliser les eaux de pluie…

Cette rencontre-débat proposera un éclairage sur ces questions par les regards croisés de Marie Privé, journaliste pour le Pop’Sciences Mag, et Jean-Luc Bertrand-Krajewski, enseignant chercheur en hydrologie urbaine au laboratoire DEEP (INSA Lyon) et membre de la communauté H2O'Lyon.

PROGRAMMATION

18h30 – Présentation du 12e numéro du Pop’Sciences Mag

18h45 – Rencontre – débat avec Marie Privé et Jean-Luc Bertrand-Krajewski

19h45 – Discussion avec le public

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Un événement Pop’Sciences/Université de Lyon organisé en collaboration avec la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu.

Cette programmation est développée dans le cadre du projet LYSiERES² – Sciences avec et pour la société.

Le Pop’Sciences Mag « Eau, maintenant ou jamais » a été développé avec le soutien de la Métropole de Lyon, de la Région AURA, du projet LYSiERES²– Sciences avec et pour la société, de l’Ecole universitaire de recherche H2O'Lyon, du projet Life RECYCLO du programme européen LIFE de la Commission européenne, de la CASDEN, de la Ville de Lyon.

Pop'Sciences - Université de Lyon