Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Journée annuelle H2O'Lyon #4

Le 15 novembre 2022

9h - 17h
Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC) - 35 rue Raulin 69007 Lyon

Cette journée s'adresse aux :
- Scientifiques, enseignants et étudiants impliqués, ou curieux, dans le domaine des sciences de l'eau et des hydrosystèmes.
- Professionnels de l'eau, acteurs des territoires (collectivités territoriales, associations gestionnaires de milieux, service de l'Etat...), acteurs techniques et industriels (bureaux d'études, entreprises).

Il y a à peine 4 ans, l'EUR H2O'Lyon était une ambition, un projet, lauréat de l'appel à projet "Ecole Universitaire de Recherche" du Programme Investissements d'Avenir (devenu France 2030). Grâce au financement de l'ANR, au travail collaboratif et enthousiaste de la gouvernance et de la communauté H2O'Lyon composées de chercheurs, enseignants-chercheurs, professionnels et étudiants, H2O'Lyon est devenue concrètement une école universitaire de recherche, la seule en sciences de l'eau et des hydrosystèmes en France, avec :
- une offre de formations innovante
- un nouveau parcours de master Integrated Watershed Sciences
- un réseau de doctorants et jeunes chercheurs
- des projets de recherche co-construits avec des acteurs de l'eau alimentant la formation

Aussi, nous sommes fiers et heureux de vous inviter à nous rejoindre à la 4e journée annuelle H2O'Lyon pour témoigner de nos actions et échanger sur les futurs projets de la communauté H2O'Lyon.

L'évènement est en français avec interprétation en anglais.

L'inscription est gratuite et obligatoire.

Comment s'y rendre :

Tram T1 : arrêt Quai Claude Bernard (143m à pied)
Métro B : arrêt Jean Macé (663m à pied)