2ème conférence EauMega Unesco

Du 11 janvier 2022 au 14 janvier 2022

Visioconférence

Lors de la 2ème conférence EauMega de l’Unesco, le laboratoire EVS-CNRS de l’Université de Lyon et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organisent une table ronde en ligne sur le thème « Partage des connaissances et des expériences des Mégapoles sur les processus d’urbanisation et leurs effets sur les plaines alluviales » (le 14 Janvier 2022, 9h-10h30).

L'urbanisation des plaines alluviales est l'un des défis du changement environnemental global auquel nous devrons faire face dans les prochaines décennies. Comment quantifier les effets sur les socio-écosystèmes fluviaux ? Où les effets sont-ils les plus importants ? Comment intégrer les processus d'urbanisation des plaines alluviales dans les politiques publiques ? Nous discuterons de ces questions avec des chercheurs, des décideurs et des opérateurs d'Europe, des États-Unis et d'Amérique du Sud.

La table ronde est organisée en collaboration avec l’EUR H2O’Lyon, l’Ecole Urbaine de Lyon et l’ENS de Lyon.

Les inscriptions sont ouvertes, rejoignez-nous !