Vous êtes ici : Accueil > Formation > Masters

MASTER MICROBIOLOGIE

-
Ce master vise à former les étudiants aux enjeux actuels de la microbiologie à la fois dans les domaines fondamentaux et appliqués. La formation bénéficie du fort potentiel des équipes de recherche en microbiologie du pôle lyonnais.

M1 - Microbiologie



M2 - Microbiologie / MMPEM

Microbiologie Moléculaire, Pathogénie, Ecologie Microbienne : l'enseignement dispensé permet à l'étudiant d'appréhender les multiples facettes de la microbiologie, des aspects mécanistiques (par exemple étude des mécanismes moléculaires mis en jeu lors d'une interaction hôte-pathogène) à la microbiologie environnementale (par exemple étude d'une communauté fonctionnelle dans un écosystème donné).


M2 - Microbiologie / MAABE

Microbiologie Appliquée à l'Agro-Alimentaire, au Biomédical et à l'Environnement : L'atout du M2 MAABE est d'offrir un socle commun de connaissances et de compétences en microbiologie appliquée à trois secteurs d'activités (agro-alimentaire, en biomédical et en environnement).


M2 - Microbiologie / IWS

Integrated Watershed Sciences : Cette voie de spécialisation est idéale pour les étudiants ayant un intérêt général pour les sciences de l'eau et souhaitant intégrer les dimensions sociales, environnementales et d'ingénierie. Les étudiants pourront non seulement élargir leurs connaissances dans leur propre discipline, mais aussi acquérir une perspective transdisciplinaire des sciences des bassins versants.