Vous êtes ici : Accueil > Formation > Masters

MASTER GEOGRAPHIES NUMERIQUES

-
Le Master Géographies Numériques est proposé en co-accréditation avec l'Université Jean Monnet de St-Etienne et l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS). La formation proposée est à la fois théorique, conceptuelle et pratique sur les technologies de l'information géospatiale et leur mise en œuvre dans le domaine de la géomatique mais aussi dans les nombreux domaines d’application ou de recherche : environnement, risque, aménagement, urbanisme, transports, territoire, culture, informatique...

M1 - GEONUM



M2 - GEONUM

Géographies Numériques : Ancré dans le domaine de la géomatique, il forme des spécialistes des méthodes et des usages de gestion et représentation de l’information géographique capables d’animer les projets numériques des villes et des territoires.


M2 - GEONUM / IWS

Integrated Watershed Sciences : Cette voie de spécialisation est idéale pour les étudiants ayant un intérêt général pour les sciences de l'eau et souhaitant intégrer les dimensions sociales, environnementales et d'ingénierie. Les étudiants pourront non seulement élargir leurs connaissances dans leur propre discipline, mais aussi acquérir une perspective transdisciplinaire des sciences des bassins versants.