Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Journée annuelle H2O'Lyon #5

Le 21 mars 2024

La Commune, 3 rue Pré-Gaudry 69007 Lyon

Une journée autour des actions scientifiques et de formation de l’EUR pour permettre les échanges et construire le futur.

H2O’Lyon invite toute la communauté autour des sciences de l’eau le jeudi 21 mars 2024 pour une journée scientifique et conviviale pour découvrir les actions de l’EUR, échanger et construire le futur !

Au programme, présentation d’action de recherche et de formation, bilans / prospectives, session poster et ateliers participatifs entrecoupées de temps conviviaux.

Scientifiques, professionnels du monde de l’eau, étudiants, ou curieux, nous espérons pouvoir partager cette journée avec vous et fêter les 5 ans d’H2O’Lyon.

L'inscription est gratuite et obligatoire.

Ateliers participatifs

Atelier thématique - Microplastiques dans l'eau

Cet atelier fait suite à l'atelier participatif de la Journée annuelle précédente sur les enjeux liés aux microplastiques. Au programme discussion autour du partage des compétences et de la synergie entre recherche, formation et acteurs techniques.

Atelier thématique - Projets collaboratifs nouveaux arrivants

Cet atelier est dédié aux nouveaux arrivants chercheurs et enseignants-chercheurs qui souhaitent participer à des projets collaboratifs portés par H2O'Lyon. Au programme découverte des travaux de chacun et partage de connaissance et de compétence.

Atelier prospectif - L'eau en ville

Cet atelier propose d'utiliser la cartographie des recherches sur l'eau à Lyon présentée durant la journée comme outil de prospective : quels projets sur l'eau en ville à Lyon pour le futur ? quels compétences et acteurs mobiliser ?

Atelier prospectif - Besoins en formation pour demain

Enseignants, étudiants et acteurs de l'eau, quels sont les besoins en formation pour demain ? Comment H2O'Lyon peut porter ces besoins ?

Comment s'y rendre