Vous êtes ici : Accueil > Actualités

école d'été H2O'Lyon - ZABR

Du 26 juin 2023 au 30 juin 2023

Au bord de la rivière d'Ain (France)

Une école d'été interdisciplinaire organisée par l'EUR H2O'Lyon et la ZABR (Zone Atelier Bassin du Rhône)

Doctorants, postdoctorants français, européens et internationaux, venez découvrir les principales problématiques de recherche et les méthodes associées à l’étude des enjeux sociétaux et écologiques du bassin de l'Ain et des rivières à fond graveleux en général.
Une place importante sera accordée aux visites de sites pour appuyer les aspects méthodologiques.

Scientifiques de renom (M.Alp, T.Datry, S.Flaminio, N.Lamouroux, J.Lejot, H.Piégay…), jeunes chercheurs, acteurs du territoire se proposent de partager leurs connaissances, leurs pratiques de recherche et d'actions sur les rivières à lit de gravier.

Géomorphologie, éco-hydraulique, écologie, perception, intermittence, télédétection, voici les nombreuses thématiques qui seront abordées et approfondies lors de cette école d'été.

Réservez votre semaine pour l'école d'été 2023 Gravel Bed Rivers de l'EUR H2O'Lyon et de la ZABR.

Le programme détaillé arrive bientôt !!

Pour être tenu au courant de l’ouverture des inscriptions merci d’envoyer un email à asso@graie.org