Arte del Costruire // Composer avec le fleuve

Du 2 mars 2023 au 3 mars 2023

La biennale l'Arte del Costruire est une manifestation franco-italienne organsée par l'ECL, l'INSA de Lyon, l'ENSAL et l'ENTPE, en partenariat avec l'Institut Culturel Italien de Lyon et l'EUR H2O'Lyon. L’édition 2023, intitulée « Composer avec le fleuve / Progettare insieme al fiume», proposera des lectures multiples des phénomènes fluviaux à partir d’une confrontation entre la culture italienne et la culture française de l’aménagement et de la gestion des fleuves.

Programme

Deux demi-journées sont ouvertes plus spécifiquement aux étudiant.e.s et doctorant.e.s de l'EUR H2O'Lyon. L'une porte sur "Vivre avec le fleuve : comprendre et gérer le risque inondation" et l'autre sur "L'aménagement des fleuves, un croisement de regards".

Page web de l'évènement