Emploi

Offre CDI Ingénieur ou Ingénieure de recherche en écologie aquatique F/H

CDI
Date limite de réponse : 7 avril 2024
Missions :
En tant que Ingénieur ou Ingénieure de recherche en écologie aquatique vous recueillez et traduisez les besoins des différentes entités d’EDF en activités de recherche visant à y répondre.
Vous proposez et mettez ensuite en œuvre des méthodologies robustes permettant une meilleure connaissance de l’état et de l’évolution des écosystèmes aquatiques et populations d’espèces à enjeux, à proximité de nos ouvrages et dans un contexte de changements globaux.
Vous sélectionnerez ou proposerez, sur des bases scientifiques solides, des moyens efficaces pour éviter, réduire et compenser nos impacts et assurer le suivi in situ des écosystèmes aquatiques.
Vous participerez au développement et/ou l’utilisation d’outils ou méthodes de modélisation des habitats, des dynamiques de population, d’évaluation de l’efficacité des moyens de compensation, etc.
Vous mettrez dans un premier temps vos expériences et compétences en écologie aquatique au service, notamment, de travaux portant sur les impacts induits par nos activités (entrave à la continuité écologique, variations de débits/éclusées, rejets thermiques, projets de nouvelles infrastructures etc.) dans un contexte de changement globaux ou encore le développement de méthodes innovantes de suivis des milieux aquatiques.
PROFIL RECHERCHÉ

Niveau d'étude requis :

Bac + 5

Formations requises :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur (Agro, Environnement) ou d’un Doctorat en écologie, biologie (idéalement en hydroécologie).

Compétences requises :

Vous disposez de solides connaissances généralistes en écologie aquatique, acquises au cours de votre cursus ou d’expériences professionnelles.

Vous avez démontré par le passé votre capacité à prendre en main rapidement de nouveaux sujets d’étude ou de recherche.

Vous faites preuve de polyvalence, d’une capacité d’adaptation, et de rigueur.

Le sens de la collaboration et la capacité d’analyse et de rédaction sont des atouts indispensables pour réussir sur le poste.

Vous présentez un bon niveau d’anglais (B2).