Emploi

Offre CDD Technicien.ne de laboratoire

CDD - + de 6 mois - Début : Octobre
Date limite de réponse : 30 juin 2024
Missions :
En coordination avec les différentes personnes impliquées, le (la) technicien.ne se chargera de la préparation des échantillons en vue de leur analyse isotopique. Ces échantillons sont composés de spécimens de macroinvertébrés, de poissons, et des différentes ressources basales du réseau trophique (litières, macrophytes, phytoplancton, biofilms, etc.). Avec un protocole adapté selon la nature de l’échantillon, ce travail de laboratoire comprendra différentes tâches comme la lyophilisation, la pesée, l’encapsulation, ou encore la dissection de certains organismes (poissons). La saisie et la gestion des données brutes issues de ces pré-traitements seront également à la charge de la personne recrutée. Ce travail sera mené en étroite collaboration avec les différentes personnes impliquées dans le projet et sous la responsabilité Sylvain Dolédec (professeur).

Activités principales :
• Préparation d’échantillons (pesées, lyophilisation, dissections de poissons, extraction des lipides, encapsulation, etc.) ;
• Gestion des échantillons (étiquetage) ;
• Saisie et gestion des données ;
• Participation aux réflexions méthodologiques autour du traitement des échantillons ; réunions avec les personnes impliquées dans le projet, ainsi que les autres membres du laboratoire et de l’équipe BAH.
Début possible : octobre 2024
PROFIL RECHERCHÉ

Niveau d'étude requis :

Bac + 2

Formations requises :

Bac+2 en biologie, chimie, sciences de l'environnement, géosciences.

Compétences requises :

Qualités requises : Connaissance des bonnes pratiques de laboratoires, rigueur scientifique et méticulosité, savoir-être en équipe
Expérience : Une expérience en laboratoire serait un plus (y compris en alternance ou stage). Une connaissance des analyses isotopiques n’est pas exigée.