Webinaire

Webinaire franco-australien : La métrologie pour les systèmes liés à l’eau

Le 9 mai 2022

9h - 11h (France)
17h - 19h (AEST)
A distance

Public : toute personne travaillant sur ou avec des systèmes liés à l’eau, que ce soit pour la recherche, l’industrie ou les collectivités. Ce court webinaire introduit des activités innovantes. C’est une opportunité pour les chercheurs, industriels ou collectivités françaises ou australiennes d’apprendre et de collaborer.

Ce webinaire est dédié à la métrologie pour les systèmes de gestion des eaux (pluviales, usées, rivières, etc.). Il vise à partager les connaissances et expériences franco-australiennes. Il vise à créer des collaborations entre les chercheurs, entreprises et collectivités. Ce séminaire vise spécifiquement les collaborations franco-australiennes mais il est ouvert à toute personne intéressée par le sujet.

Le webinaire est divisé en deux courtes parties : la première partie présente des systèmes métrologiques innovants et originaux pour suivre les ouvrages en lien avec l’eau tel que les zones humides, les rivières, les techniques alternatives ou les réseaux d’assainissement. La deuxième partie propose trois expériences différentes d’utilisation de drone en lien avec l’eau.

Evènement bilingue français-anglais avec traduction simultanée
Inscription gratuite et obligatoire

Ouverture : Prof. Katherine Daniell

Part 1 – Métrologie pour la gestion de l’eau, exemples d’innovation (50 mn)