Les enjeux de l'eau pour le vivant

Du 14 octobre 2024 au 18 octobre 2024

Le Mée-sur-Seine

Venez participer à la première école organisée par le programme national de recherche OneWater - Eau Bien Commun ! Cette semaine de réflexion et de partage autour des problématiques liées à la gestion de l'eau et au changement climatique a pour objectif de contribuer aux différents défis portés par OneWater selon une approche multi-acteurs originale et buissonnante.

La première école OneWater vise à appréhender les enjeux liés à l'eau auxquels font face les Français et l'ensemble des acteurs des territoires en charge de la gestion de l'eau, dans des contextes de changement climatique, de pressions sur les ressources et de nécessaire préservation et restauration du bon état des écosystèmes.

Clôture des inscriptions le 20 septembre 2024.

Étudiants, acteurs, chercheurs...

Pré-inscrivez-vous !

Au programme

Ateliers en groupes, cas d'études sur les Pyrénées Orientales, le Bassin d'Arcachon, le Nord de la France, un territoire d'Outre-mer, conférences scientifiques, focus thématiques avec des acteurs socio-économiques, sortie de terrain, rencontres et échanges... Et bien d'autres formats à découvrir !

Plus d'information et inscription