Rencontre - débat

Créons des ponts #3 // Urbanisation et inondation

Le 23 novembre 2023

SOFFFA, 27 rue Cavenne 69007 Lyon

Un atelier participatif autour de notions que nous utilisons tous pour découvrir comment les autres disciplines réfléchissent, la richesse des interfaces et ouvrir les perspectives.

« Créons des Ponts » est un cycle d’atelier dont l’objectif est d’explorer des notions utilisées couramment lorsque l’on parle des enjeux autour de l’eau mais qui peuvent revêtir différent sens selon les disciplines. L’objectif est d’ouvrir le dialogue, aider aux échanges et, à terme, de créer des fiches illustrées facilitant la compréhension réciproque.

Cette 3ème édition, en partenariat avec le LabEx IMU portera sur les notions : « Urbanisation » et « Inondation ».

Cette soirée est à destination des doctorants et jeunes chercheurs mais toute personne intéressée peut s’inscrire dans la limite des places disponibles.

• Introduction – jeu : la parole est aux participants
  • Atelier 1 autour de l'inondation
  • Atelier 2 autour de l'urbanisation
  • Temps convivial autour d’un verre

Isabelle Braud (INRAE Riverly, hydrologie)
Emmanuel Mignot (LMFA INSA de Lyon, mécanique des fluides)
Barbara Belletti (EVS CNRS, Université Jean Monnet, géomorphologie)
Denis Coeur (Achtys diffusion, historien)

Animation :

Mailys Genouel (Doctorante EVS, ENS de Lyon)
Sara Haniche (Chargée de mission H2O’Lyon – IMU)

L'inscription est gratuite et obligatoire.
Le nombre de places étant limité nous vous remercions de prévenir par mail en cas d'annulation à h2olyon@univ-lyon1.fr

Votre situation actuelle / Your status

écoutez le mot à saisir