Vous êtes ici : Accueil > Formation > Label H2O'Lyon // Niveau Master

Label H2O'Lyon // niveau Master

Le label de l’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) H2O’Lyon
pour les étudiants en Master ou en Ecole d’Ingénieurs (Niveau Master)

L’EUR H2O’Lyon donne l’opportunité aux étudiants des masters ou Ecole d’Ingénieurs d’H2O’Lyon de :
  • créer un partenariat scientifique et technique avec les professionnels de l’eau,
  • découvrir le fonctionnement de laboratoires de recherche à l’étranger,
  • accéder à des réseaux internationaux avec de multiples ressources humaines et matérielles,
  • acquérir une ouverture à la transdisciplinarité,
  • valoriser la plus-value de ce parcours par l’obtention du label H2O’Lyon.

Le label H2O’Lyon est la validation d'un parcours qui vient en complément des masters ou cursus d’Ingénieurs suivis.

Les étudiants en M1 ou M2 ou école d’ingénieurs (niveau M1 ou M2) qui souhaitent suivre ce parcours peuvent adresser leur candidature tout au long de l'année.

En vue d'obtenir le label H2O’Lyon les étudiants sélectionnés ont deux ans pour remplir les conditions suivantes :

1. Participation à une école d’été (ou autre format type formation d’entreprise, conférences) proposée ou validée par l’EUR H2O’Lyon

2. Validation de compétences par une expérience à l’International :
    - mobilité de 3 à 6 mois en lien avec les thèmes de l'EUR H2O'Lyon
    - celle-ci peut être fractionnée, avoir eu lieu antérieurement ou pendant la formation

3. Validation d’un ou plusieurs cours (au moins 6 ECTS) favorisant l’interdisciplinarité et choisi(s) dans un bouquet proposé par l’EUR H2O’Lyon (en accord avec les référents H2O’Lyon des masters associés)

4. Une production en anglais : Mémoire/Publication/Communication /Poster/ ou toute autre production (vidéo par exemple).

5. Une participation à un projet impliquant un aspect international et/ou interdisciplinaire et/ou avec des partenaires non académiques (au moins deux des trois items respectés)

6. Certificat d’anglais niveau B2 minimum

Pour les étudiants réalisant ce parcours l'EUR H2O'Lyon offre des bourses, sur candidature, pour financer :
  • l'inscription aux écoles d’été,
  • la rémunération des stages dans le cadre de la mobilité internationale,
  • l'inscription à l'examen de niveau d'anglais

Pour l’année 2019-2020, les inscriptions débuteront le 25 novembre 2019 à partir de cette page.