Ecole d'été GIS-HED

Du 27 juin 2022 au 1 juillet 2022

Anglet

Cette école d'été sur la "Gestion des risques d'inondations et de submersion marine" s'adresse aussi bien aux doctorants qu'aux étudiants en M2.

Fidèle à sa mission de communication et de formation à vocation nationale et internationale, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Hydraulique pour l’Environnement et le Développement Durable » (GIS HED2) organise une école d’été du 27 juin au 1 juillet 2022 à Anglet (Pyrénées-Atlantiques, France), avec le soutien du laboratoire SIAME (Sciences pour l’Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie Électrique), Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Cette école vise à traiter les deux thématiques suivantes organisées en deux sessions parallèles :
  • Gestion des risques d’inondations et de submersion marine. Le public visé par cette thématique est constitué par les agents de l’Etat et des collectivités territoriales, les consultants en gestion intégrée des risques naturels, les assureurs, …
  • Modélisation des inondations et de la submersion marine dans un contexte d’incertitude. Le public visé est constitué de doctorants, de jeunes chercheurs dans les laboratoires de recherche et des ingénieurs et techniciens de bureaux d’études en hydraulique maritime et fluviale, en génie côtier et génie civil.

Les élèves inscrits dans une session auront la possibilité d’assister aux cours dans l’autre session si l’emploi du temps le permet.

Info & inscriptions